Comment insérer une signature dans un document MS Word

Une signature est un élément qui peut donner un aspect unique à un document, qu'il s'agisse d'une documentation commerciale ou d'une histoire artistique. L'une des riches fonctionnalités de Microsoft Word est la possibilité d'insérer une signature et cette dernière peut être manuscrite ou imprimée. Communément, une signature manuscrite est scannée et jointe à un document imprimé pour supposer que le document provient de l'expéditeur approprié. Au sens propre, il ne s'agit pas d'une signature numérique. Les signatures numériques remplissent la même fonction que les messages électroniques. La signature numérique de Microsoft Word est une version cryptée d'un condensé de message qui est jointe à un message.

Habituellement, lorsqu'un chèque est déposé à la banque, le responsable de la banque vérifie très bien la signature du donneur de chèque et verse l'argent au destinataire. En fait, les responsables de la banque veulent s'assurer qu'il n'y a pas de fraude dans le chèque. Ainsi, la signature donnée par nos mains met en évidence notre caractère unique depuis des lustres. Avec l'aide de Microsoft word insert signature, nous pouvons facilement vérifier la véritable personne signataire.

Comment insérer une signature dans MS Word ?

Pour ajouter une signature manuscrite à un document, vous devez d'abord la créer. Pour ce faire, vous avez besoin d'un papier relié à l'ordinateur et d'un scanner, d'un scanner et d'une configuration. Nous abordons ici, étape par étape, l'insertion d'une signature :

Étape 1

Prenez un stylo et signez sur une feuille de papier. Numérisez la page avec votre signature à l'aide du scanner et enregistrez-la sur votre ordinateur au format graphique simple (JPG, BMP et PNG).l'image numérisée doit être recadrée, ne laissant que la zone où se trouve la signature. Vous pouvez également redimensionner l'image.

Étape 2

En plus de la signature du document, vous devez préciser le lieu, les coordonnées ou toute autre information. Pour ce faire, vous devez enregistrer les informations textuelles, y compris les signatures numérisées, en tant que signatures automatiques.

Étape 3

Insérez une signature manuscrite avec du texte de machine à écrire. Pour insérer votre signature manuscrite par texte, vous devez ouvrir et ajouter le bloc express enregistré dans le document "Automatique".

Étape 4

En plus des signatures manuscrites dans les documents Microsoft Word, vous pouvez ajouter une ligne pour les signatures. Cette dernière peut être réalisée de différentes manières, chacune devant être adaptée à une situation spécifique.

Étape 5

Nous savons comment souligner le texte dans les mots et comment écrire sans lettres et sans mots, le programme vous permet de souligner les espaces entre eux. Pour créer une ligne de signature directe, il nous suffit de souligner les espaces.

Si vous voulez créer une ligne de signature soulignée sur un document imprimé sur un document, vous devez lui ajouter une cellule de tableau dans le formulaire Web ou le document Web dont seule la bordure inférieure sera visible. Ce dernier agira comme une chaîne pour la signature.


Tout cela, maintenant vous connaissez toutes les façons possibles de signer un document Microsoft Word. Il peut s'agir d'une signature manuscrite ou d'une ligne permettant de joindre une signature à un document déjà imprimé. Dans les deux cas, la signature ou l'espace pour la signature est accompagné d'un texte explicatif, que nous vous avons indiqué les moyens d'ajouter.